Musée d'Orsay - Photo Dominique Reale

PROFESSEURS

Laure Brajon
et Bruno Jardel

Laure Brajon et Bruno Jardel démarrent leur projet commun de danse en 2008, par amour et passion pour cet Art, unique et vivant : le TANGO ; par émerveillement aussi devant son infinie beauté et diversité, tant musicale que chorégraphique.

Tous les deux se sont formés à Paris et Buenos Aires, en tant que danseurs de scène et de bal, mais aussi comme professeurs de tango.

Chorégraphes et interprètes, ils créent plusieurs spectacles de tango présentés en France et à l'étranger : "Epocas, une histoire du tango dansé" pour deux danseurs et une vidéo, "Atmosphères, une balade météo dansante" pour plusieurs danseurs, "CitéTango" en partenariat avec l'orchestre Libretango, "Astor Piazzolla, 20 ans après" avec l'orchestre "Trio Horizon", "Tango à vent et à cordes" avec le duo harpe-clarinette Chkroun-Bracco,  "Tango des mots, des mots dansés" avec la poétesse Carine Béhar,"Hommage à Ruben Juarez, l'incandescence d'un bandoneon dramatique"avec le conférencier Jean-Luc Thomas.

Ils dansent au Théâtre du Châtelet à Paris dans le cadre du "Concertôt Tango Electro" en 2013, pour le concert de l'orchestre "Fleurs Noires" présenté au Festival "Issy, Fenêtre sur le Monde"en 2012, au Carré Bellefeuille à Boulogne-Billancourt lors des soirées "Gotan Project" en 2010 et "Nuit Blanche" en 2011, dans le spectacle "Un de la canebière" de la compagnie de théâtre "L'Intime" en 2009.

En tant que professeurs formés à la pédagogie de cette danse avec les maestros argentins Sandra Messina et Ricardo Calvo, ils transmettent cet art à leurs élèves, enfants, adolescents ou adultes, en passant par un enseignement ludique, structuré et progressif où intelligence corporelle stimulée et techniques fondamentales du tango s'entremêlent. Plusieurs spectacles, construits avec des groupes d'élèves, ont déjà vu le jour sur les scènes des théâtres du Grand Paris.

 

Laure Brajon

Née à Bucarest dans une famille d'artistes francophiles, Laure Brajon est une danseuse de formation classique qui étudie en parallèle le piano et les danses de salon.

Plus tard, elle aborde les techniques somatiques et s'intéresse à l'anatomie fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé. Son cursus atypique lui donne un regard ouvert et attentionné, tant envers ses élèves amateurs que professionnels.

Sa rencontre avec le tango argentin passe par les grands spectacles chorégraphiques et les concerts présentés dans la capitale. Elle se forme ensuite avec des maestros de renommé internationale, à Paris et à Buenos Aires. Elle croit en un tango loin des clichés, partagé, fluide et esthétique.

Bruno Jardel

Passionné par la culture multiforme du tango argentin depuis les années '90, Bruno Jardel est danseur, professeur et chorégraphe de tango.

Il apprend à danser le tango avec des grands maestros argentins et français à Paris et à Buenos Aires et se passionne pour le bal de tango. Une pratique du bal quasi quotidienne, des voyages à travers l'Europe des festivals, lui ont apporté une expérience certaine de cette danse.

Il anime et met en musique une grande milonga régulière à Paris depuis 2009, gardant vivante cette dimension populaire et sociale du tango. Sa recherche personnelle se base sur l'harmonie du couple dansant et la musicalité du tango.



Informations mise à jour le

BeLTango, association loi 1901 soutenue par la ville d'Issy-les-Moulineaux

www.beltango.fr est le site Internet de l'association BeLTango, il a été créé et mis en ligne en 2008.

Directeur de publication : Laure Brajon
Conception graphique : Bruno Jardel

L'association BeLTango est une association loi 1901 d'intérêt général, son objet est de promouvoir la danse, la musique et la culture dont le tango argentin.

En application de l'article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les utilisateurs disposent, d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ils peuvent à tout moment s'opposer gratuitement et sans motif à la diffusion des données qu'ils ont fournies. Pour exercer ce droit, ceux-ci peuvent écrire à beltango@gmail.com

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d'autres sites présents sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de www.beltango.fr
En application des articles L.122-5 et L.342-3 du Code de la propriété intellectuelle, www.beltango.fr est protégé par les dispositions relatives à la propriété littéraire et artistique, aux droits d'auteur et à la protection des bases de données.

www.beltango.fr
beltango@gmail.com
06 62 74 83 01
+33 (0) 6 62 74 83 01